jeudi 16 décembre 2010

Fremantle

Coucou. Ces derniers jours ont été plutôt intense dans la recherche d'un travail. Zones industriels, les bars et restaus, les annonces du journal, les coups de téléphone, les mails, internet ... Beaucoup de choses pour rien. Aujourd'hui, j'ai cherché du taff du coté de Fremantle, une ville banlieue de Perth collée à l'océan avec un gros port industriel et commercial. Sa n'a rien donné. Adrien à donc contacté le cousin de sa mère qui vit ici. Il tient des vignes et la saison des récoltes commence en Janvier. Il devrait avoir du travail normalement. Nous le rencontrons samedi car il participe à un tournois de bateau à voile et nous a invité sur son bateau. Demain, c'est une petite journée pause. Sa fait 4 jours que l'on cherche du travail ici et que sa ne donne rien. Du coup, nous allons aller à Scarborough pour profiter un peut de l'océan Indien et pour faire du surf si c'est possible. Ici le ciel est toujours dégagé, avec un beau soleil, un bon 30°C et un vent qui rafraîchit tout sa. 
See ya. 

samedi 11 décembre 2010

Perth

Bonjour tout le monde.
Nous sommes arrivé à Perth après un vol d'un peu plus de 5h et un trou d'air qui nous a grave fait flipper. Nous sommes arrivé au alentour de minuit (heure locale) assez claqué. Nous avons fait le voyage avec deux allemandes que nous avons rencontrés à Brisbane. Nous serons dans la même chambre jusqu'à mardi pour le moment. Le Backpack dans lequel nous sommes arrivé est plutôt sympa. Il ressemble à un ancien château rénové. Nous avons une chambre pour 4 avec frigo pour 27$ chacun par nuit. Aujourd'hui, nous avons visité Perth. C'est une ville très jolie; la température avoisine les 30°C mais le vent de l'océan Indien qui n'est pas violent rafraîchit l'atmosphère. C'est très agréable. Nous avons pris des contacts pour le travail donc nous verrons cela lundi quand les agences seront ouvertes. La bonne nouvelle de la journée, Apple à changé la batterie de mon Macbook gratuitement. En effet, j'avais un problème depuis quelques mois. Le type de l'Apple Store a lancé un logiciel au démarage de mon mac qui montrait l'état de tout les composants. En effet, un défaut était indiqué sur la batterie. Alors que mon macbook n'était plus sous garantie, le type me l'a changé gratuitement. Sa me fait gagner 130 euros donc sa m'enlève une épine du pied. See ya. 

dimanche 5 décembre 2010

TFN

Voila, j'ai enfin recu mon TFN. hier soir, nous avons au final manger un barbeuc avec pleins de nationnalites representes. Ce soir, je vois probablement un pote de l'eglise baptiste de Chambery qui habite Perth depuis 7 ans maintenant. Il vient sur Birsbane pour le travail. Vendredi, nous allons probablement filler en avion sur Perth pour y faire une collocation et y travailler. A Brisbane, la saison des pluies commence donc nous allons chercher le soleil au bord de l'ocean indien. Je ne sais pas encore ou je vais travailler la bas mais il y a de bonnes mines qui pqyent tres tres bien. Pour sa, je vais passer un examen pour obtenir la "white card". une carte qui te permet de travailler sur des chantier. See ya.

samedi 4 décembre 2010

Gateway Batptist Church Brisbane


Aujourd'hui, on venait me récupérer devant mon Backpacker pour m'emmener à l'église. Avant d'y aller, on s'est fait un petit café avec des pancakes ^^ L'église est plutôt grande voir ... très grande ^^. Il y a une sorte de fast food pour manger son petit déjeuner, une réception, des cuisines, une bibliothèque, pleins de salles pour l'école du dimanche, ... et sa c'est que le première étage. C'était le deuxième "service" et nous étions environ 300 je pense. La musique bougeait pas mal (enfin), batterie, guitare électrique, basse, piano à queue, guitare acoustique, une chanteuse et un chanteur. On a chanté du Casting Crowns =O Trop cool ^^ Le pasteur était jeune (27ans) et avait bien la pèche. En plus, sont message était pas mal du tout. C'était sur les promesses que Dieu nous a faites. A la fin, un type est venu me parler. Il a une très bonne place dans une grosse entreprise du Queensland. Il m'a donné sa carte pour que je lui envoie un mail et il me trouvera très probablement un taff. Sinon, rien de spécial aujourd'hui. See ya.

vendredi 3 décembre 2010

Surf in Byron Bay

Hier, nous avons loué une voiture à 5 pour aller sur Byron Bay. Là bas, nous avons loué des Longboard (grande planche de surf) et des combinaisons pour aller surfer. Une première sous la pluie et le vent froid mais c'était cool. Au début, on a vite commencé à avoir une baisse de morale; en effet, on ramait sur les planches avec les bras pour faire 5m puis là, une vague venait nous balayer et nous reculer de 20m -__- Vite fatiguant, mais il y a eu quelques fois ou nous avons réussis à nous mettre debout et à "kiffer" la vague. Une fois, j'ai tenu environ 5 secondes sur une bonne vague qui me portait. C'était super sympa. J'en referais c'est sur. Ensuite, nous avons bu un coup dans un bar sympa avec un concert. Après, nous avons pris le chemin de Tamborine Park. Là bas, nous avons tourné pendant un moment pour trouver une belle vue sur Brisbane de nuit ... nous ne l'avons pas trouvée -__- Du coup, nous sommes rentré bredouille puis nous nous sommes couché tôt car le surf, sa use ... Aujourd'hui, j'ai voulu m'occuper de mon TFN mais tout est fermé le weekend ici ... tempis, faudra être patient. La pluie est au rendez-vous. See ya

mercredi 1 décembre 2010

Gold Coast

Coucou. Aujourd'hui, c'était Surfer Paradise sur la Gold Coast. Levé 5h45 du mat pour arriver là bas vers 9h et quelques. C'est simple à décrire: très grande plage, de gros buildings, une rue piétonne et voilà, vous en avez fait le tour. Le problème de cette journée fut une petite averse dans le début d'aprem et les travaux sur la majeur partie de la plage. En effet, Surfer Paradise est en pleine "reconstruction". Ils aménagent toute la partie qui est entre la route qui longe la plage et la plage. Sa promet d'être plutôt pas mal mais pour le moment, c'était pas le top. Niveau surfers, il y en avait quelques un, surtout des débutants qui prenaient des cours. D'ailleurs, j'ai peu être un bon plan. En effet, un couple de français arrivé ici il y a peut, ma proposé de venir surfer avec eux sur la Gold Coast pendant 2-3 jours. Le mec surf depuis plus de 8 ans alors sa pourrait me permettre de ne pas payer de cours pour commencer (45$ de l'heure, sa pique). Je n'ai pas encore accepter mais pourquoi pas. Affaire à suivre. See ya.

pluie tropicale

Bonjour a tous. Aujourd'hui, j'utilise encore un clavier qwerty alors c'est trop le bordel ...
Rien de special pour aujourd'hui. J'ai essayer d'appeler pour mon TFN mais je patiente super longtemps avec la musique pourrie pour n'avoir personne. J'essayerais un peut plus tard. Aujourd'hui, facebook c'est fait flooder par la neige savoyarde. 30cm par ci, 40 par la ... ici c'est la pluie tropicale toute la journee alors autant vous dire qu'on evite de sortir. Hier soir on a fait une petite soiree sympa avec des canadiens. C'etait un peut dur ce matin et comme la grosse pluie etait au rdv, on a du annuler notre petite journee au mont Coot-Tah. Demain, si la pluie n'est pas la, on ira a Surfer Paradise. C'est amusant parce qu'au mois de Septembre, nous etions en Californie a l'Est du Pacifique et deux mois plus tard, nous sommes a l'autre bout du pacifique ... autant dire qu'on a presque fait le tour du monde. See ya 

mardi 30 novembre 2010

Mont Coot-Tah?

Aujourd'hui, nous avions prévu d'aller au Mont Coot-Tah. On part début d'aprem faire quelques petits achats et nous allions prendre le bus quand nous nous sommes rendu-compte que le dernier bus qui rentrait pour le mont était à 16h30 ... Du coup, comme ça  ne vallait pas le coup d'y aller pour 1/2 heure, nous n'y sommes pas allé. On a reporter sa à demain. On partira probablement le matin puis faire un pic-nique là haut. Sinon, ce soir c'est pizza car on est mardi et c'est moins cher puis ensuite, bowling. See ya.

samedi 27 novembre 2010

Marche forcée

Hier aprem, j'ai rencontré les parents d'une chrétienne avec qui j'ai fais connaissance sur facebook. Ils habitent Brisbane et sa c'est super bien passé. Ils parlaient doucement pour que je comprenne et il n'y a pas eu de problème de communication. Ils ne pouvaient pas m'emmener ce dimanche là pour aller dans leur église, du coup, il m'en on indiqué une autre plus proche de la leur mais beaucoup plus loin que la précédente ou j'étais allé. Ils m'ont noté sur un papier les routes à prendre. Le soir nous sommes aller boire un coup dans le bar d'un pote du backpacker qui nous a gentiment offert toutes nos boissons. Ce matin, je me suis levé à 7h pour trouver cette église en question. Après 3h de marche à tourner dans un endroit ou je ne trouvais pas la rue en question, j'ai décidé d'abandonner. Il était 11h passé donc sa ne servait plus à grand chose. Tempis, ce sera pour une prochaine fois. Je suis donc rentré bredouille ou broucouille comme on dit dans le Bouchonnois. Je viens de voir qu'ils m'avaient dans la soirée envoyé un mail avec toutes les descriptions du trajet. Ensuite, plutôt une journée calme.
See ya.

vendredi 26 novembre 2010

Sun, rain, sun, rain ...

Un post pour aujourd'hui et hier aussi. Je n'ai pu me connecter hier car la librairie ou je squatte internet gratuitement était fermée. Hier, je suis retourné à la poste générale de la ville et je n'ai toujours pas reçu mon TFN. J'irais voir lundi et si je ne l'ai toujours pas reçu, je les appellerais parce qu'à tout les coups, c'est mon nom de famille qui pose problème ^^ Ensuite, j'ai fais le tour des magasins avec un pote pour qu'il poste ses annonces pour faire du baby-sitting. Aujourd'hui, rien de spécial à pars un beau soleil ... qui ne devrait pas duré parce qu'il y a tout le temps la mousson c'est jours-ci. Gros soleil et d'un coup, grosse pluie puis le soleil revient, ... ^^ Parait qu'a Melbourne, c'est encore pire et que l'on peut quasiment avoir les 4 saisons en une journée. Je vais peut être (enfin) pouvoir débloquer mon téléphone portable ... SFR, merci (juste 1 mois que j'essaye). Je sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui (parce qu'il est 12h actuellement en Australie), soit je vais au musé du coin, soit je vais faire un tour à l'université ... on verra ^^
See ya.

mercredi 24 novembre 2010

Rencontre

Bonjour. Aujourd'hui, nous sommes allé chercher notre carte bancaire. Ce qui est amusant c'est que c'est nous qui choisissons le code ^^ et nous avons fait les courses pour deux jours. Je vais peut être pouvoir rencontrer une famille que je ne connais pas sur Brisbane. A la base, il s'agit d'une amie à une amie ^^ j'ai remarqué que sur son facebook, ses parents habitaient à Brisbane (c'est sa qui est bon). J'ai donc pris contact avec eux et on va peut être se rencontrer. Ce soir, on sort avec un groupe de potes car la bière est à 3$. Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui.

mardi 23 novembre 2010

Lucky?

Aujourd'hui nous avons eu un soulagement. En effet, nous voulions prolonger notre séjour à l'auberge de jeunesse ou nous sommes mais voilà que le samedi était complet. Heureusement, ce matin, nous avons appris que des gens partaient et donc laissaient des places. Nous avons donc pu réserver une semaine de plus. Rien de spécial sinon mise à part une balade en ville dans le quartier de chinatown. Adrien a reçu son TFN (document pour pouvoir percevoir un salaire en Australie) donc le mien ne devrait pas être trop loin sauf si, une fois de plus, mon long nom de famille pose problème. See ya

lundi 22 novembre 2010

Lone Pine Koala Sanctuary

Hello!
Aujourd'hui, nous nous sommes levé tôt (7h) pour aller au sanctuaire de koala de Lone Pine. Nous étions 5 ... français -__- On a vu pleins d'animaux comme des koalas qui passaient leur temps à dormir, des wallabies, des kangourous, des oiseaux rares, de grosses chauves-souris, des ornithorynques, un crocodile, un varan et un wombat. C'était super car les wallabies étaient dans une sorte de grand enclos et il était possible de bien les approcher. Les koalas étaient pire que mon chat et dormaient tous perchés dans des arbres. Nous sommes rentrés dans l'aprem et ce soir nous mangeons une pizza car aujourd'hui, ils font une promo à 5$. 
See ya.

Plage et botanical Garden.

Bonjour.
Aujourd'hui, nous sommes allé à la plage artificielle de la ville. C'était sympa, il y avait pas mal de monde mais il y avait le soleil au rendez-vous. On s'est baigné et fait bronzé un peu. Ensuite, nous sommes allé faire un tour au jardin botanique de la ville. Il y avait de vieux arbres bizarres (genre un ou des sortes de branches tombaient des véritables branches pour ce planter dans le sol et créer un nouveau tronc, donc l'arbre était grand avec pleins de "troncs" différents). Ensuite nous sommes rentré et avons passé la soirée à discuter avec trois allemands. C'était marrant parce que les seuls mots qu'ils connaissaient en français étaient: baguette, trottoir et fromage ^^
See ya.

samedi 20 novembre 2010

Dimanche

Aujourd'hui, je me suis levé tôt pour allé à l'église. Une Uniting church de Brisbane. C'était assez différent d'un culte français mais très intéressant. Pendant le culte, les gens se lèvent et ils se serrent tous la main en se souhaitant: "Peace be with you". C'était très fraternel et je me sentais comme chez moi. A la fin, j'ai discuté un peut avec le pasteur et il venait d'Amérique latine. Il était content de voir un français. Leur église était petit (environ 30 membres je dirais). Ensuite, je suis rentré et nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui. Le dimanche, il n'y a pas grand chose à faire. Ce soir, on ressort avec des backpackers dans un autre bar de Brisbane. Des personnes qui n'étaient pas venus hier devraient venir donc on pourra faire connaissance. See ya

Backpacker


Bonjour à tous. Le barby c'est super bien passé et nous avons fait connaissance avec des français et des allemands. On vient de se rendre compte que ces deux nationalités sont très présentes en Australie. D'après les estimations des backpackers présents depuis longtemps ici, on représenterait chacun 45% des étrangers qui viennent ici pour 10% d'autres nationalités. Les allemands ont une meilleure connaissance de l'anglais que les français en général. On a mangé avec nos mains du crocodile et de bonnes grillades avec une bonne sauce maison. Super bon. On a pas fini trop tard (vers minuit) car les Australiens commence la fête tôt. Ensuite nous sommes allé dans un bar avec piste de danse. C'était assez drôle de danser avec différentes nationalités ^^ par contre, la bière n'est vraiment pas donnée ... 9$. Sa pique un peut mais bon, on s'est bien amusé. Le lendemain, on a fait les courses pour samedi et dimanche. Au programme, pâtes avec oeufs au plat, fromage et un yaourt. Le soir, on a fait une salade maïs/mayo/thon avec des tomates et une mangue en désert (maman doit être très impressionné là ^^). Ensuite, on est sorti le soir avec un groupe de français avec des allemandes, un australien et un néo-zélandais dans un pub irlandais. Là, on avait de la chance car le serveur est un backpacker français du coup, il nous a "offert" des bières locales. L'ambiance était sympa et on bien discuté (en anglais) avec les allemandes. Ensuite, nous sommes rentrés vers une heure du matin et nous avons été très impressionnés de découvrir que la ville est beaucoup surveillé. Il y a beaucoup de personnes de la sécurité et énormément du caméras du coup, les gens sortent sans problème et la ville est très active là nuit. Il y a un réel sentiment de sécurité. See ya.

jeudi 18 novembre 2010

Barby à Brisbane

Coucou tout le monde. On a fait connaissance avec les autres occupants de la chambre et nous avons 4 anglais et un gallois. Ils sont super sympa et on a discuté un peut avec eux. Un couple n'est ici que pour deux mois, ils quittent l'auberge de jeunesse demain pour allé dans une autre ville puis rentre en Angleterre dans trois semaines. L'autre couple anglais est en Australie depuis février. Ils partent pour la nouvelle-Zélande juste à Noël et finissent leur voyage là bas. Pour le gallois, on ne sait pas encore vu que nous ne l'avons pas beaucoup vu. On a fait les courses puis on à manger une bonne omelette préparée par mes soins accompagnée de jambon blanc. Pas de rappé, trop cher ici ^^ . Dans la cuisine, on était à peut prêt 5-6 personnes à ce faire à manger ... que des français ... Là on squatte internet à la bibliothèque (encore) et ce soir, on s'est inscrit à, ce que nous appelons ici, "a barby" (un barbeuc). Sa promet d'être sympa pour faire connaissance avec les autres occupants de l'auberge qui représentent plusieurs nationalités. Aujourd'hui, on a des petits moments de soleil et la température est assez élevée (pas loin des 30 je pense). See ya.

2eme jour à Brisbane


Levé à 8h. On a marché avec nos gros sacs bien lourds jusqu'au Backpacker que nous avions réservé et qui se trouvait environ à 3km de notre hôtel (autant vous dire qu'on en à chier). Sur la route, on à manger nos petit dèj avec des ibis à coté (les fameux oiseaux qui sont apparemment courant dans la ville). Première chambre que nous avons, on tombe sur des types qui dorment encore. Une odeur de fauve régnait dans la piaule et toutes leurs affaires traînaient par terre. Du coup, on à demandé une autre chambre qui est beaucoup mieux mais avec plus de "colocs".  A l'heure actuelle (18h), on les a pas encore vu mais on a vu ceux avec qui on aurait pu être ... des français ^^ On a profité de cette journée pour ouvrir notre compte bancaire australien et faire la demande pour recevoir notre TFN (un document pour pouvoir percevoir un salaire en Australie). Là on squatte internet à la bibliothèque de la ville et je viens de voir que j'arrive pas à mettre nos vidéos sur le blog. Je regarderais sa plus tard. Il a plu toute la journée quasiment mais il fait lourd (climat tropical oblige). See ya

mercredi 17 novembre 2010

Arrivée à Brisbane

C'est après plus de 24h de voyage que nous sommes (enfin) arrivée à Brisbane (QLD) en Australie. A peine sortit de l'air train (train qui nous emmène de l'aéroport à la city de Brisbane), nous sommes tombé sur un allemand qui venait lui aussi d'arrivée et qui cherchait un hôtel pour passer la nuit. En se promenant un peut, nous avons trouvé une auberge de jeunesse (backpacker). Comme il était 9h15 du mat et qu'on devait attendre 14h pour l'ouverture de notre hôtel, on est allé ce poser au bord de la Brisbane River dans un endroit très sympa. L'allemand est resté un peut avec nous puis est parti ensuite. Nos sacs sont super lourd et marcher avec eux représente un véritable calvaire ^^ . Une fois installé dans l'hôtel, on à bouger (sans nos sacs) dans le centre ville pour trouver le centre d'informations touristique. On à pris les infos qu'on voulait puis on à bouffer (subway pour maman qui veut savoir ce qu'on mange ^^). On s'est un peut promener dans la ville ensuite avec un soleil superbe et un bon 30°C. On s'est couché à 18h30 (c'est tôt c'est vrai mais faut savoir qu'on à volé deux jours d'affilé et dormit en tout pas plus de 3h) pour se lever à 8h le lendemain.

Présentation de Paul

Bonjour à tous, voici le moment de me présenter.
Je m'appelle Paul, j'ai 22 ans et je viens de la Savoie (73) en France. Je fais ce voyage en Australie dans l'optique de m'ouvrir au monde, de découvrir de nouvelles choses.

dimanche 14 novembre 2010

J-1 (dimanche 14 Novembre 2010)

Avant de faire les présentations, je publie ce message.
Demain, c'est le grand départ. Partir pour un an, c'est une sensation bizarre, on quitte le nid familiale, c'est quelque chose de "spécial". Comme l'oiseau qui prend son envol, nous partons pour des horizons inconnus, comme une sorte de nouvelle vie. Les "au-revoir" auront été plus durs que je ne l'imaginais mais maintenant, il faut se tourner vers l'avenir. De toutes façons, on va forcément revenir ^^
Les sacs sont prêts, me reste que quelques détails à régler mais je ferais sa demain matin. Ce soir, je profites un peut de ma famille autour d'un bon repas.
Nous partons à 14h de la maison et on arrivera à Brisbane le mercredi 17 à 6h30 (heure locale).
Nous aurons 8h d'avance sur la France (quand il est 11h en France, il est 19h à Brisbane) donc autant vous dire que le trajet s'annonce ... long et fatiguant. En plus, j'arrive pas à dormir dans l'avion -_-
On devrait aussi prendre de la température: c'est le printemps là bas et il fait à peut prêt 15°C de plus qu’ici.

Bienvenu / Welcome

Bonjour à tous.
Ce blog a été créé pour vous permettre de suivre nos aventures en Australie.
Nous sommes deux français qui partent vivre une expérience incroyable dans un pays immense loin de notre petite France. Le but? Découvrir d'autres horizons, d'autres cultures, s'ouvrir l'esprit et apprendre de la vie.